Comment choisir un cachemire de qualité Comment choisir un cachemire de qualité ? Il n’est pas toujours facile de reconnaître le cachemire de qualité d’un coup d’œil. Comme nous l’avons expliqué dans un article précédent, la qualité d’un cachemire est mesurée par la longueur des cheveux utilisés, grade A correspond à la catégorie supérieure. C’est un poil long et fin d’environ 36 mm de long, celui que nous utilisons pour fabriquer du cachemire Hircus. Mais tout est joué pendant quelques millimètres. Un poil de 32 mm sera de beaucoup moins bonne qualité. Une fois que les cheveux ont été transformés en fil à tricoter, il peut être compliqué de faire la différence entre le bon et le mauvais cachemire à l’œil nu si vous n’avez pas deux ou trois tours !
Voici nos conseils pour choisir le cachemire de qualité :
A lire également : Est-ce que la prime d'activité est rétroactive ?
La marque :
A découvrir également : Comment installer et configurer un vidéoprojecteur
Pour commencer, nous vous conseillons d’acheter votre cachemire chez un spécialiste des mailles. Le cachemire est un cheveu complexe à travailler, il est donc préférable d’acheter du cachemire dans une marque spécialisée.
La note :
Dans la boutique, ne pas hésiter à demander au vendeur de quelle qualité les cheveux utilisés pour fabriquer le chandail en cachemire venaient. Un vendeur d’une marque de cachemire vous répondra. Toujours préférer un cachemire de catégorie A, c’est une garantie de qualité, c’est la meilleure qualité de cachemire, celle que nous utilisons chez Hircus. C’est l’un des points les plus importants pour choisir un bon cachemire
Votre œil :
En magasin, comptez sur l’apparence du pull en cachemire. Un beau cachemire doit être reconnu à l’œil nu et au toucher. La maille doit être dense et douce. Il doit aussi être plat. Si le pull est bien tricoté, vous le verrez à l’œil nu.
Les déchus :
Si l’apparence est bonne, essayez toujours un cachemire en magasin. C’est une fibre légère et flexible. Donc, un pull en cachemire doit bien tomber. Regardez comment votre cachemire se comporte au niveau du col, de la poitrine et des manches. Il ne devrait pas y avoir de plis disgracieux.
Finitions entièrement tendance :
Cachemire de qualité sera toujours tricoté dans une finition à la mode. C’est une mode qui signifie que les bords des panneaux tricotés utilisés pour tricoter le pull ont été réduits ou augmentés à la bonne largeur mais jamais coupés. Pour repérer cette finition, voyez s’il y a de petits points élégants sur le col et les manches. Tous les cachemire Hircus sont fabriqués à la mode pour vous offrir des produits d’une qualité irréprochable. C’est un point facile à repérer lors du choix d’un bon cachemire.
Le remaillage :
Le Tricot un pull est également une garantie de qualité pour choisir un bon pull en cachemire. Il permet au chandail de ne pas tordre. Pour savoir si un pull en cachemire est refait, retournez le pull à la taille ou aux poignets et vérifiez qu’il n’y a pas de couture sur le revers.
Couleur :
Si vous hésitez entre plusieurs couleurs, donnez toujours la préférence à une couleur claire. Plus un pull en cachemire sera léger, plus il sera doux parce que la nuance naturelle du cachemire est blanc cassé ou beige. Les nuances sombres sont les plus agressif pour les cheveux en cachemire. Chez Hircus, nos pulls en cachemire beige et blanc sont fabriqués à partir de poils non teintés. Nous vous laissons apprécier leur douceur !
Ces points simples à vérifier lors de l’achat d’un cachemire vous permettra de choisir un cachemire de qualité à hiton !