Catégories

Comment les médicaments sont-ils classés dans une pharmacie ?

Comment les médicaments sont-ils classés dans une pharmacie ?

Depuis plusieurs semaines, les étudiants, les enseignants et le personnel de Cesur Las Palmas ont été plongés dans la collecte de médicaments pour les étudiants de 1ère année du cycle pharmacie et parapharmacie, car c’est dans leurs compétences l’organisation, la classification et le stockage des produits pharmaceutiques.

Dans le cadre des pratiques du module « Distribution de produits pharmaceutiques », les enfants ont travaillé, pendant plusieurs jours, à diverses activités liées à ce module de formation.

A lire aussi : Comment puis-je savoir si je ne vais pas bien ?

Ils ont commencé des activités avec une première classification générale des médicaments en fonction des organismes sur lesquels ils agissent, puis effectuent une deuxième classification en fonction du sous-groupe thérapeutique auquel ils appartiennent. Dans le même temps, ils ont produit des affiches indiquant la pathologie ou la maladie et ont fait des chaînes de médicaments avec des cordes qui pendent maintenant dans la salle de classe. Enfin, et selon des caractéristiques thérapeutiques plus spécifiques, ont placé le reste des boîtes, des dépliants, des ampoules, etc. dans des tiroirs.

Mais le travail de nos enfants n’est pas encore terminé. Ils ont placé au centre une boîte avec le symbole SIGRE (Système intégré de gestion des médicaments autorisé en Espagne par les autorités sanitaires et environnementales) pour poursuivre la collecte et la classification des médicaments. En outre, ils travailleront également sur la classification des médicaments vétérinaires, homéopathiques ou phytothérapies.

A lire en complément : Comment choisir la franchise de votre assurance maladie ?

Félicitations aux étudiants en pharmacie et parapharmacie pour le travail qu’ils ont accompli et pour les heures consacrées à la classification des médicaments et à leur apprentissage.

Articles similaires

Lire aussi x