Catégories

Louer un camion de déménagement avec un permis de conduire B : tout ce que vous devez savoir

Louer un camion de déménagement avec un permis de conduire B : tout ce que vous devez savoir

La détention d’un permis de conduire type B, vient à priori, amplifier les désagréments que le déménagement apporte avec lui. Ce dernier étant réputé pour la corvée de rangement complet et les besoins d’énergies qu’il implique. Comment faut-il s’y prendre pour sortir de cette mauvaise passe ? La lecture de cet article vous fournira les moyens pour !

Le permis B

Comme pour tout permis de conduire, l’obtention du permis de type B respecte certains critères. Il s’agit principalement de : conditions d’âge, d’apprentissage et de succès à un examen du code et d’épreuve de conduite. Une fois éligible pour l’avoir, il est impératif de savoir qu’il vous permet de conduire un véhicule ayant les attributs suivants :

A voir aussi : Bon après midi : comment l'écrire ?

  • Destiné au transport de personnes ou de marchandises ;
  • Poids total en charge inférieure à 3,5 tonnes ;
  • Comporte 9 places assises, y compris le siège chauffeur.

Location de camions de déménagement

Les agences de location ont à leur disposition une panoplie de véhicules pour vous servir. En général, le poids de ces engins part de 3,5 tonnes à plus. Il vous reviendra donc de faire votre choix dans cette multitude et de remplir les formalités. Vous fournirez à l’agence votre pièce d’identité, une preuve d’adresse physique, votre permis de conduire et l’acompte convenu.

Le permis de conduire constitue donc ici la seule limite à votre choix.

A lire en complément : Comment faire le o e collé ou lié majuscule et minuscule sur clavier

Louer avec le permis B

Dans ses attributs, le permis de conduire de type B vous donne le droit de conduire un véhicule de 3,5 tonnes pouvant avoir à son bord huit passagers. L’ensemble de choix se trouve ainsi réduit. Plus de soucis à vous faire, l’agence propose des camions de 3,5 tonnes. Toutefois, le fait de disposer d’un permis B ne garantit pas votre aptitude à conduire un camion de déménagement.

Avant signature de votre contrat de location, il vous faudra vous familiariser avec les caractéristiques du camion. Plus lourds et plus dimensionnés que votre véhicule habituel, vous devrez redoubler de prudence dans son usage. Assurez-vous que votre assurance couvre les problèmes liés à ce genre de véhicule. Il faudrait également que l’agence mette à disposition une assurance supplémentaire pour vous.

Par ailleurs, il existe un moyen pour échapper à toutes ces impositions du permis B vis à vis des camions. Pour ce faire, il vous suffira de porter votre choix vers un camping-car. En effet, tout aussi pratique, le camping-car vous permet de transporter vos bagages d’un point A vers un point B avec moins de gêne. Il s’avère aussi moins coûteux.

Une fois votre choix fait, assurez-vous avant de quitter l’agence que le véhicule de votre choix contient tout le nécessaire comme accessoires pour votre sécurité et celle de vos biens.

En somme, le permis B, ne fait pas barrière à la location de camion de déménagement comme on pourrait le croire. Il appelle juste à une certaine prudence et à une expérience en la matière. Prêt pour valider ces conditions, restez dans le spectre de ses attributs pour le choix de votre camion. Il vous est toujours possible d’utiliser un camping-car pour faire plus simple.

Articles similaires

Lire aussi x