Catégories

Comment perdre les poignées d’amour homme rapidement ?

Comment perdre les poignées d’amour homme rapidement ?

La culotte de cheval est aux femmes que les poignées d’amour sont aux hommes. Une alimentation à tendance gourmande associée à une sédentarité chronique induit inéluctablement une prise de poids. Pour les hommes, le gras se stocke massivement au niveau de l’abdomen. Il faut intervenir pendant qu’il est encore temps, mais comment ?

Poignées d’amour et obésité abdominale

Les poignées d’amour sont des graisses stockées sous l’épiderme, des graisses sous-cutanées. Elles sont à distinguer des graisses abdominales qui sont situées un peu plus en profondeur. On parle d’obésité abdominale chez l’homme quand son tour de taille, mesuré au niveau du nombril, dépasse les 102 cm.

A voir aussi : Horde Amiens : accéder à son compte

Agir immédiatement sur l’alimentation

Plus que l’inactivité physique et la pratique d’aucun sport, l’alimentation déséquilibrée est l’élément le plus déterminant dans la formation des poignées d’amour. On entend par alimentation déséquilibrée, une alimentation trop riche en sucre et en matières grasses. Le principe n’est pas de vous priver de tout dans le cadre d’un régime trop pauvre, mais de rééquilibrer les apports.

Les aliments à réduire ou à éliminer

A lire en complément : Qui est la femme de Lewis Hamilton ?

Pour ne plus ajouter de graisse à vos poignées d’amour, limitez autant que possible les charcuteries et la viande rouge ainsi que tout ce qui est viennoiseries et produits de fastfood aux sauces gourmandes. Et surtout, les boissons sucrées et alcoolisées sont à bannir au profit de l’eau. Le tout est de changer vos habitudes, et cela se passe même dans les gestes en arrêtant le grignotage.

Manger sain et équilibré

Pour arrêter rapidement la croissance de vos poignées d’amour, vous n’avez aucun autre choix que de vous mettre aux fruits et légumes. Plus ces derniers sont frais, mieux c’est ! Mais il faut faire attention à ne pas abuser des fruits sucrés comme la datte, la cerise ou encore la banane. Mangez les fruits crus – jamais en confiture – et privilégiez la cuisson à la vapeur pour les légumes.

Un peu de produit laitier et de féculent

Pour apporter du calcium au corps quotidiennement, un élément qui aide à perdre du poids, vous pouvez manger des yaourts et boire du lait. Le fromage n’est pas interdit mais en très petite quantité, il est gras. Pour le féculent, le pain et les pâtes sont admis mais en quantité raisonnable et avec très peu de sauce.

Faire du sport pour compenser la sédentarité

Le maître-mot est la pratique régulière d’une activité physique. Cependant, il faut opter pour la bonne activité sportive. Ce sont les sports d’endurance qui sont les plus indiqués pour la perte de poids, mais également pour les poignées d’amour. Marche, course à pied, vélo, natation…vous avez l’embarras du choix.

Optez pour des efforts pas trop intenses mais tenus sur plus ou moins de durée. Une marche quotidienne plus trois à quatre fois de jogging d’une demi-heure donnent des résultats assez rapidement. Quand votre corps est plus habitué, vous pouvez augmenter la durée et les intensités.

Les exercices spécifiques pour les abdominaux comme le gainage ne changent pas les graisses des poignées d’amour en muscle. Ils aident à mettre en place un abdomen ferme derrière le tissu adipeux et aident également à brûler quelques calories. Pour ce qui est des crèmes éliminant particulièrement les poignées d’amour, au mieux, elles ne sont efficaces qu’à 50%.

Articles similaires

Lire aussi x