Catégories

Aller au bowling avec votre enfant : c’est possible !

Aller au bowling avec votre enfant : c’est possible !

Le bowling est une façon amusante et excitante de passer votre temps libre, mais jouer au bowling avec vos enfants peut transformer un week-end ennuyeux en une aventure familiale amusante. Si vous avez des enfants, des nièces ou des neveux ou même des petits-enfants que vous aimeriez emmener au bowling, vous vous demandez peut-être est-ce possible d’aller au bowling avec un enfant ?

Dans cet article, nous avons toutes les informations et tous les conseils pour jouer au bowling avec votre enfant, depuis l’âge auquel il doit commencer jusqu’à la façon de préparer votre petit pour les grandes ligues, en passant par toutes les étapes intermédiaires.

A lire également : Écrit-on "exemple" ou "example" ? (conseil orthographe et conjugaison)

À quel âge un enfant peut-il commencer à jouer au bowling ?

Si vous avez été intéressé à passer du temps à jouer au bowling avec vos enfants, vous vous demandez peut-être à quel âge un enfant peut commencer à jouer au bowling. La plupart des pistes de bowling et des experts s’accordent à dire qu’un enfant peut commencer à jouer au bowling à l’âge de 3 ans, dans certains cas 2 ans, si l’enfant est assez fort pour soulever une boule de bowling.

Une mère explique comment elle a vécu une expérience délicieuse en emmenant son enfant au bowling avec sa famille. Qu’il s’agisse des images, des sons ou des lumières, la plupart des jeunes enfants sont extrêmement intrigués par l’atmosphère et prennent plaisir à faire rouler la boule et à la faire tomber les.

Lire également : Comment percer un miroir ?

Équipement spécial pour jouer au bowling avec vos enfants

En fonction de leur âge, vous aurez peut-être besoin d’un équipement spécial pour jouer au bowling avec vos enfants. En règle générale, si votre enfant a plus de 8 ans, vous n’aurez pas besoin de demander un équipement spécial pour jouer au bowling avec vos enfants. Cependant, si vous avez des enfants plus jeunes, vous pouvez contacter le centre de bowling à l’avance pour obtenir l’un des équipements suivants :

Des boules de bowling légères : Les boules de bowling peuvent ne pas être considérées comme un équipement spécial, mais les jeunes enfants auront besoin de boules de bowling de 6 livres. Appelez à l’avance ou demandez au centre de bowling de vous aider à trouver des boules de ce poids.

Pare-chocs pour le bowling : Les pare-chocs de bowling sont un équipement spécial utilisé pour empêcher la boule de bowling d’aller dans la gouttière. Vous pouvez appeler votre centre de bowling à l’avance pour réserver une piste et la faire préparer avec des pare-chocs. Les jours moins occupés, vous pourrez probablement obtenir des pare-chocs une fois arrivé à l’installation.

Aller au bowling avec votre enfant c'est possible

Rampes de bowling : Les rampes de bowling sont des pièces d’équipement spéciales habituellement utilisées par les personnes handicapées qui sont incapables de soulever ou de tenir une boule de bowling comme prévu.

Les rampes de bowling permettent au quilleur de placer la boule en haut de la rampe (vous pouvez le faire avec vos enfants s’ils sont trop jeunes pour soulever la boule eux-mêmes), de diriger la rampe vers les boules et de pousser simplement la boule. La rampe aide la boule à prendre de la vitesse pour qu’elle puisse descendre la piste et frapper les quilles.

Chaussures de bowling pour les enfants : La plupart des centres de bowling exigent que tout le monde porte des chaussures de bowling pour protéger leurs pistes et pour la sécurité des bowlers. Mais lorsque vous jouez au bowling avec vos enfants, surtout les tout-petits, il se peut qu’ils n’aient pas de chaussures de bowling à leur taille.

La plupart des centres de bowling ont des chaussures de location à partir d’une taille 5 pour les tout-petits. Si votre enfant porte une taille inférieure, il peut porter ses chaussures de ville. Cependant, vous devez vous assurer que les chaussures ont des semelles propres et qu’il n’y a rien de collant ou de pointu dans la semelle des chaussures.

Le bowling est bon pour les enfants

Tout exercice est bon pour le corps en développement d’un enfant. Mais saviez-vous que le bowling est une activité formidable et bonne pour les enfants ? Non seulement c’est un excellent exercice, mais c’est aussi un remède contre l’ennui, une activité fantastique pour les enfants sauvages qui peuvent détruire votre maison en 5 minutes et une excellente idée pour les fêtes d’anniversaire et les sorties en famille.

Lorsque vous jouez au bowling avec vos enfants, sachez qu’ils développent la force et le tonus musculaire de leurs bras lorsqu’ils soulèvent et relâchent (ou poussent) la boule sur la piste. En outre, le bowling développe une excellente coordination œil-main car votre enfant apprend à aligner la boule avec les quilles. Les enfants plus âgés apprennent à utiliser les marques sur les pistes pour aligner leur lancer.

Enfin, le bowling avec les enfants leur enseigne un bon esprit sportif sans agressivité. Le bowling peut être un sport bruyant et excitant, mais en partageant une piste avec des adversaires, en comptant les points ensemble et en voyant de près combien de quilles sont renversées, ils apprennent à encourager et à soutenir leurs coéquipiers et leurs adversaires.

Articles similaires

Lire aussi x