Catégories

AJ Lee (biographie) Auteur et ancien lutteur professionnel américain

AJ Lee (biographie) Auteur et ancien lutteur professionnel américain

Dans l’univers du sport américain, la gent féminine s’est particulièrement faite remarquer. Plus encore, dans la section de lutte professionnelle comme le catch, des figures féminines iconiques ont marqué les cœurs. Nous en voulons pour preuve l’ancienne lutteuse et auteur américaine AJ Lee. Cette dernière s’est construite une solide carrière de lutteur dans les hautes sphères du catch. Son public fanatique l’apprécie à juste titre, même si tout le monde ne connaît pas son parcours. Comment se présente donc la biographie d’AJ Lee ? Pour tout savoir, lisez ceci.

AJ Lee : qui est-ce ?

À l’état civil, AJ Lee répond au nom d’April Jeanette Mendez. Elle est une lutteuse (catcheuse) professionnelle et auteur américaine, née à Union City le 19 mars 1987. D’origine Portoricaine, AJ Lee (âgée aujourd’hui de 35 ans) a grandi dans le New Jersey et y fit ses débuts en tant qu’aspirante lutteuse. Son évolution lui permit d’entrer dans l’une des plus grandes compétitions de catch, à savoir le WWE.

Lire également : Quel âge a Snoop Dogg, et est-il plus vieux que sa femme Shante Broadus ?

AJ Lee est la fille de Robert Mendez et de Janet Acevedo. Elle fait également partie d’une fratrie de trois. Un frère (Robert Mendez), une sœur (Erica Mendez), en plus d’elle. Des bas quartiers aux sphères de la WWE Raw où elle fut employée comme manager générale, AJ Lee a traversé plusieurs périples dans sa vie de jeunesse et pour la construction de sa carrière.

Jeunesse et scolarité d’AJ Lee : que savoir ?

Selon les informations recueillies sur AJ Lee, cette dernière n’aurait pas terminé ses études scolaires, faute de moyens. Pourtant, elle réussit à obtenir son diplôme de la Memorial High School en 2005. En effet, l’ancienne catcheuse, dans sa jeunesse, n’avait pas de logement fixe. Avec ses parents, elle habitait tantôt dans des motels, des fois chez des amis, etc. Ceci représentait un frein à son épanouissement scolaire.

A lire en complément : Comment circuler facilement dans Paris ?

Juste après sa sortie du Memorial High School, l’ancienne catcheuse AJ Lee entra dans une école dédiée aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel (Tisch School of the Arts). Sauf qu’elle n’a pu aller au bout de sa formation. Parallèlement à sa formation de l’école d’audiovisuel et de cinéma, April Jeanette Mendez fréquenta une école de catch. Retenons d’ailleurs, que ce dernier était un divertissement qui passionnait l’ancienne catcheuse. D’où elle décida d’en faire une carrière.

Que retenir de la carrière professionnelle d’AJ Lee ?

La carrière professionnelle de l’auteur et ancien lutteur AJ Lee pourrait être qualifié de palpitant. Les débuts de la catcheuse se sont passés en circuit in dépendant, de 2008 à 2009. Elle commença ses entrainements dans le New Jersey, au sein de la fédération American Championship Entertainment. Les premières apparitions de la jeune catcheuse se faisaient sous le sobriquet Miss April. Elle finit par passer à la Women Superstars Uncensored (WSU), le 10 octobre, pour finir par signer un contrat à la WWE (World Wrestling Entertainment) en 2009. Ce contrat signé convie la lutteuse à rejoindre le club Florida Championship Wrestling. Durant les séances télévisées dans le club, elle changea de sobriquet et devint April Lee puis AJ Lee.

Les nombreux affrontements de la catcheuse avec ses adversaires (Mancini, Fox, Tiffany, Serena) de 2009 à 2010 (FCW et NXT), lui ont permis d’obtenir le troisième titre de Quenn of FCW. Titre qu’elle finit par perdre face à Rosa Mendes. Toutefois, elle parvint durant cette période à devenir la Championne des Divas. AJ Lee entretint plusieurs alliances de catch avec les lutteurs, en commençant par Kaitlyn de 2011 à 2012. Elle passa ensuite à une alliance avec Alicia Fox, Daniel Bryan, Kane, CM Punk, etc. Entre match, baston, embrassade, demande en mariage et autre, AJ Lee annonça sa promotion au poste de manager de RAW en 2012. Après d’autres alliances avec Dolph Ziggler, Big E Langston, Paige et l’obtention de son premier Divas Championship contre Kaitlyn, la catcheuse annonça sa retraite le 3 avril 2015 à la WWE.

Quel est la filmographie d’AJ Lee ?

La carrière de catcheuse d’AJ Lee lui a permis de poser ses pas dans le cinéma. Elle joua dans quelques films tels que : « Scooby Doo et la Folie du catch » en 2014, « Rabid » en 2019, « Blade of the 47 Ronin » en 2022.

D’un autre côté, AJ Lee possède à son actif des distinctions aussi remarquables, les unes que les autres. Il s’agit entre autres de championne par équipes de la WSU, championne des Divas de la FCW, reine de la FCW, etc.

Qui est le mari de l’ancienne lutteuse AJ Lee ?

La vie privée d’AJ Lee est un sujet qui avait suscité assez de controverse, au cours de sa carrière de catcheuse. En effet, les nombreuses embrassades de l’ancienne catcheuse sur les scènes du WWE Raw, rendaient assez flou l’identification de son véritable partenaire.

Cependant, peu avant sa retraite, elle s’est fiancée au catcheur CM Punk (de vrai nom Phillip Brooks) le 1er avril 2014. AJ Lee finit par se marier avec ce dernier, un mois et demi plus tard. Rappelons également, que la lutteuse Celeste Bonin alias la fameuse Kaitlyn est sa meilleure amie.

Articles similaires

Lire aussi x