Que faut-il préférer entre un cocu ou une batterie pour cigarette électronique ? Tel est le sujet dont il est question. Il est certes difficile de faire un choix efficace si l’on ignore tout des aboutissants et tenants de ces deux moyens d’utilisation de la cigarette électronique. Cet article se charge de vous donner une distinction claire et facile à comprendre entre ces deux éléments afin de mieux orienter vos choix.
Plan de l'article
Définition de la batterie pour ecigarette
Pour une ecigarette, la batterie est l’élément qui fournit l’énergie alimentant la vapoteuse. Elle délivre. Un courant électrique permettra de sr servir de la vaporeuse et d’en faire bon nombre de choses. Elle sert principalement à stocker l’énergie nécessaire pour le vapotage et à alimenter l’appareil pour son bon fonctionnement. On distingue celle intégrée et celle amovible (appelée accu).
A voir aussi : Le sac à main de luxe : un rêve accessible pour toutes les femmes
Définition d’accus pour cigarette électronique
Quand on parle d’un accumulateur, il s’agit d’une sorte de pile rechargeable, réutilisable et amovible. En fonction de votre mode d’usage, il peut être équipé d’une batterie intégrée (qui est fixe) ou bien d’un ou plusieurs accumulateurs. Il en existe de plusieurs sortes et les accus les plus utilités pour la vape sont les accus 18650.
Différence entre accu et batterie
S’il y a lieu de faire un choix, c’est qu’il y a des différences entre ces deux éléments. Vous l’aurez sans doute remarqué dans les définitions, la différence est assez minime. La principale est que l’accumulateur est une pile interchangeable pendant que la batterie est fixée et ne saurait être détachée. Chacun dispose de son mode de recharge propre à lui afin d’avoir une durée de vie assez conséquente.
A découvrir également : Comment circuler facilement dans Paris ?
Quoi choisir entre accus ou batterie ?
Il est possible de faire un choix entre les accus et la batterie en tant que vapoteur. Il devrait prendre connaissance des avantages et des inconvénients des deux modèles de batterie.
Le premier avantage que possèdent les accus est l’autonomie qu’ils présentent. La durée de fonctionnement de votre cigarette se voit assez prolongée avec les accus. La puissance également peut s’avérer être un gros avantage. Pour un accusé, la puissance est plus intense et vous facilite la tâche. Avec l’accusé, il est d’autant plus facile pour le vapoteur d’enchaîner ses pauses vaping de façon plus aisée. Une fois en panne, il suffit de les recharger et de les remplacer par d’autres le temps de charge afin de continuer son vapotage. Il s’avère assez pratique lorsque vous êtes dans un endroit sans moyen de recharger votre cigarette électronique. Pour les accus, le principal inconvénient est ce qui fait sa particularité. S’il est mal inséré ou retiré, il peut donner lieu à des courts-circuits. Sa plus grande faiblesse se retrouve dans le fait de les retirer et de les remettre, car les pôles peuvent se détériorer et causer de gros dégâts.
Parallèlement, la batterie intégrée présente un avantage non négligeable. Il s’avère très pratique et ne nécessite pas grande manipulation. Il présente également une grande durée de vie avec un bon entretien, comparativement aux accus. Par contre, ici, la batterie a le principal inconvénient de ne pas être changeable une fois qu’il est défectueux. Il faudra renouveler tout le box.