Catégories

Quel sport pratiquer l’été ?

Quel sport pratiquer l’été ?

Le sport en été est un peu comme les amateurs de vacances : nous pensons que nous avons enfin trouvé le bonheur et que nous ferons tout pour le faire durer. Et puis, dès le début de l’école, c’est la cata ! La routine est mise en place en même temps que les faux prétextes pour éviter de faire des efforts.

1. Pétanque

De loin, le meilleur sport au monde ! Déjà parce que nous n’avons pas besoin d’être au sommet physiquement pour la pratiquer. Ensuite, parce que la chance du débutant fait encore régulièrement des merveilles là-bas. Sans parler de l’obligation d’hydrater correctement pendant les fêtes avec ce qu’il faut d’anis si possible. Jouer à la pétanque est tellement génial que nous nous demandons vraiment pourquoi nous réservons votre pratique pour les vacances, alors que nous préférons le reste de l’année à souffrir dans les salles de sport, même pour les plus masos, pour s’épuiser pour faire des longueurs à la piscine.

A découvrir également : Quels sont les contenus disponibles sur FrenchStream ?

Voir ce post sur Instagram

A voir aussi : Laila Ali (biographie) Personnalité de la télévision américaine et ancien boxeur professionnel

Un petit jeu de De la pétanque ?  ? Avez-vous déjà testé le terrain #pétanque de Saint Nicolas aux Ondes ?  ? #strasgram #alsace #chill #etestrasbourg #vacances #eurometropole #strasbourg ? © ? @milan_szypura pour @strasbourg_eurometropole

Un billet partagé par Strasbourg Eurometropolis (@strasbourg_eurometropole) le 23 août 2018 sur 2:49 h PDT

2. L’ultime (aussi appelé frisbee de plage mais il fait encore moins de classe)

Frisbee est mignon, mais on transpire rapidement. Alors qu’avec l’ultime, nous commençons vraiment à nous amuser. 2 équipes s’affrontent sur un terrain avec de chaque côté, une zone en but. Le but, passer sans être intercepté, ou laisser le frisbee toucher le sol, jusqu’à ce qu’un coéquipier le reçoive au-delà de la zone de but de l’adversaire. Dernier détail, le frisbee ne doit pas rester plus de 10 secondes dans les mains d’un joueur. Un sport à pratiquer sur la plage pour bien baiser tous ses voisins.

Voir ce post sur Instagram

Les visages que les gens tirent quand ils mettent en page sont toujours amusants @mattan32 @thirstycamels .ultimate

Un billet partagé par Welcome to Ultimate Frisbee (@frisbeeisultimate) le 22 mars 2016 à 11:12am PDT

3. Raquettes de plage (et sa version brésilienne le Frescobol)

Nous avons tous passé des heures à renvoyer la baballe avec des raquettes en bois peintes dans des couleurs flashy. Ce que nous ne savions pas au passage, c’est que nous perpétuons un sport brésilien inventé après la Seconde Guerre mondiale appelé Frescobol. Une discipline qui consiste à faire autant d’échanges que possible en frappant le ballon plus fort et plus fort. Pour compliquer l’exercice, les 2 joueurs peuvent progressivement dévier, ou même décider à son tour de désigner un attaquant (qui ne joue pas lorsqu’il est fracassant) et un défenseur (qui s’en remplit).

Voir ce post sur Instagram

#sundaymood ? ? #tonoadorofarm #frescobol

Un billet partagé par Laís Monteiro (@laismonteiron) le 19 août 2018 à 8:51am PDT

4.

Natation Dans notre cas, nous l’appelons éclaboussures plutôt que de nager, mais s’il y a un moment de l’année où nous prenons plaisir à se faire demi-nus pour vous immerger dans un moins de 26 degrés (le minimum pour aller libre), c’est l’été. Le reste de l’année, l’idée simple de nager dans la piscine est un calvaire. Et tellement mieux pour vous si vous êtes parmi les adeptes du bonnet de bain et du champignon sur les pieds.

Voir ce post sur Instagram

Après-midi au SPA ? ? ? ? ? ? ? ? #detente #restday #spa #valvital #thermesdaixlesbains #bonnetdenatation #tetedegland #speedo #instagays #gayboy #gayguy #gayfrance #gaygrenoble #gaylifestyle #gaywayoflife #gay

Un billet partagé par Olivier Mnck (@olivier_mnck) le 28 décembre 2017 à 9:29 AM PST

5. Toucher rugby

C’ est un peu comme jouer à « chat dick » mais au lieu de toucher le , il suffit de toucher le porteur du ballon avec deux mains avant qu’ils traversent la zone d’essai. Touch Rugby peut être pratiqué sur la plage et s’oppose à une équipe qui attaque 3 joueurs qui jouent le ballon comme le rugby, et une seconde qui défend composée de 2 larmes.

Voir ce post sur Instagram

Lega Italiana Beach Master Finale 2018 Alba Adriatica #beachrugby #rugby5 #italbeachrugby #legaitalianabeachrugby #libr #beachrugbyfamily #rugbyitalia #rugby #rugbypassioneitaliana #passioneovale #albaadriaticabeach #albaadriatica

Un billet partagé par Edoardo Rossi (@edoardorossiphoto) le 23 août 2018 à 5:01am PDT

6. Le tambourin

Rien à voir avec dessaisissement de djembe la nuit sur la plage près du feu, tambourin est un vrai sport (stupide). Une sorte de tennis pratiqué à l’aide d’un cercle en plastique tendu sur une peau comme une raquette, une balle (logique), un filet et 2 équipes fortes des cuisses pour espérer se déplacer dans le sable sans beaucoup de cuisine. Les points sont comptés comme le tennis (15,30,40 etc.) sauf qu’au lieu des sets, l’équipe qui gagne les 16 premiers matchs, gagne le match. Il est à noter que la France est devenue Champion d’Europe de la discipline en 2016 !

Voir ce post sur Instagram

La saison du Tambourin est ouverte !  ? #BeachTam #tambourin #heraultsport #player #sun #workout #montpellier #occitanie

Un poste partagé par Tambourin Hérault Sport (@sporttam34) le 29 juin 2018 à 2:57am PDT

7. Le ping-pong

Le ping-pong est avec pétanque, LE jeu de l’été. Tout d’abord parce que nous avons rapidement l’impression que vous savez jouer (même si dans la vraie vie, nous jouons comme une merde). Puis parce qu’il est pratiqué à l’extérieur, que vous pouvez jouer plusieurs, double, ou mieux encore tout en tournant : le jeu de la faim du jeu de raquettes ! Nous aimerions le jouer pour le reste de l’année, sauf que si vous transformez votre table à manger en table de ping-pong, cela semble compliqué.

Voir ce post sur Instagram

Vendredi humeur être comme… ?

Un poste partagé par la Phase 4 Communications (@phase4 .de) sur Apr 13, 2018 à 5:36am PDT

8. La pagaie stand-up

C’ est le sport d’été à la mode depuis plusieurs années. Le principe ? Tenez-vous sur une planche large et pagayez pour aller de l’avant. Fondamentalement, c’est comme la planche à voile, mais sans voile. Et c’est du cartonnement. Parce que c’est relativement facile si vous ne le pratiquez pas en pleine mer, et c’est la meilleure façon d’avoir un corps de rêve. Problème, sauf si vous vivez au bord de la mer ou du lac, difficile de pratiquer stand-up paddle au-delà de l’été. Bien qu’il semble qu’il soit possible de le faire en Seine en Région parisienne. Prédire la combinaison intégrale de toute façon.

Voir ce post sur Instagram

?ENVIE DE SOUPER EN NORVÈGE ? ? ? ?  ? ? ? @isupnsurf extension ? ? ?  ? ? ? ? #isupnsurf ? ? ? … ?crédits ? ? ? ? ? @miriam_rasmussen_windsurfing extension ? ? … #SUP #standuppaddle #standuppaddleboarding #instasup #supgirl #adventuretravel #isup #standuppaddleboarder #standuppaddleboard #travelnorway #supandexplore #standuppaddle #suplife #supvibe #paddleboarding #travelgrammers #scandinavia #traveltheworld #mardalsfossen #nextholiday #supwithpup #adventurethatislife

Un billet partagé par IUPNSurf (@isupnsurf) le 22 août 2018 à 11:52am PDT

9. Peteca

La peteca nous vient encore du Brésil, un pays où nous sommes évidemment tellement craqués sur la plage que nous inventons tout un tas d’activités sportives à prendre en charge. C’est le cas de peteca, mélange improbable entre badminton, volley-ball et balle basque. Le jeu consiste à revenir avec l’aide de n’importe quelle partie du corps, un volant formé de 4 grosses plumes fixées sur une base en caoutchouc. Le Les matchs sont joués en 2 séries de 12 points chacun et seul le joueur qui sert peut marquer un point. Un sport qui a l’air sympa mais qui s’avère très malade quand vous commencez (et aussi après). Sans aucun doute la raison pour laquelle il ne passera pas l’été.

Voir ce post sur Instagram

Há quanto tempo a gente não brincava de #peteca na rua ? Vem pro Brincadeiras de Rua !

Un billet partagé par Grupatum Cia Teatral (@ciagrupatum) le 22 août 2018 à 3:50pm PDT

10. Aqua aérobic

L’ aquagym en vacances permet aux grands feignades de penser qu’ils font du sport alors que nous savons très bien qu’ils ne sont gentiment dabbing que dans 1m50 de flotte, dans un contexte de techno dégoûtant. Aqua d’été aérobic en fait a souvent rien à voir avec celui qui est pratiqué avec les entraîneurs le reste de l’année, qui est recommandé de découvrir chaque session de nouveaux muscles.

Voir ce post sur Instagram

Baila, disfruta, ríe… pero sobre todo se feliz durante tus #vacaciones ¿Vacaciones así ? #holidays #hotelipvpalacespa #malaga #fuengirola #costadelsol #andalucia #españa #spain #hotelesconencanto #hoteles #hotels #destinosunicos #destinos #destinations #verano #summer #sea #seaview #pool aérobic

#piscina #aqua Un billet partagé par Hotel IPV Palace & Spa (@hotelipvpalacespa) le 23 août 2018 à 6h38 PDT

Long Livesport !

Articles similaires

Lire aussi x