Vous aimeriez investir dans une maison en bord de mer dans le but de passer des vacances en famille ? Mais pour ce genre de projet de placement immobilier, et pour pouvoir accueillir toute la famille, il faut beaucoup de pièces et beaucoup de chambres afin de pouvoir faire dormir tout le monde. Sauf que ce type de maison peut coûter très cher, surtout si elle est dans une ville en bord de mer. Néanmoins, vous pouvez trouver des alternatives à ce type d’investissement, comme un appartement.
Une maison en bord de mer
En France, pour avoir une maison en bord de mer, nous avons l’embarras du choix, que ce soit sur la côte d’Azur ou dans le nord de la France, ou bien si l’on préfère surfer, le sud-ouest et la Bretagne sauront nous séduire.
A découvrir également : Les clés d'une recherche d'appartement à Paris réussie : astuces et conseils
Malheureusement, certaines villes restent très chères pour acheter une maison ou un appartement en bord de mer. Pour avoir un investissement immobilier un peu moins cher, on peut envisager être un peu plus loin des plages, devoir marcher entre 15 et 20 minutes à la place d’avoir vue sur la plage depuis la fenêtre.
Par ailleurs, pour éviter d’avoir un prix trop élevé pour cette maison, vous pouvez aussi envisager de réduire le nombre de pièces, comme avoir des grandes chambres, mais en plus petit nombre plutôt que d’avoir beaucoup de chambres. Ensuite, vous pouvez aussi penser avoir une cuisine ouverte plutôt que des pièces séparées pour la cuisine, le salon et la salle à manger. Cela permettra d’avoir un prix plus bas. Pour ne pas non plus trop augmenter le prix, vous pouvez essayer de prendre une maison ou un appartement récent, qui permettrait d’éviter tous travaux de rénovation.
Lire également : Conseils pour choisir la bonne entreprise pour votre projet de construction à Nans les Pins
Une maison avec un prix maximum de 100 000 euros
Si votre budget maximum est de 100 000 euros, et ne comprend pas les frais d’agence et de notaire, il est conseillé de bien se renseigner au préalable sur ces derniers.
Il faut déjà que vous sachiez quels sont les critères pour vous qui sont obligatoires, comme une piscine, une maison à étage, ou que votre résidence soit dans une propriété. D’autres conditions peuvent être importantes pour vous, comme la taille du terrain, soit le nombre de mètres carrés dans votre jardin.
Idéalement, pour ce genre d’achat, vous pouvez envisager un village charmant où tout se fait à pied pour ne pas avoir à reprendre la voiture.
En fonction de là où sont situés les maisons ou appartements, le prix varie. Par exemple pour un prix de 100 000 euros, il sera compliqué pour vous d’avoir une grande maison dans le sud de la France, elle sera plutôt petite et peut-être même qu’à ce prix-là vous ne pourrez envisager qu’un appartement.
En revanche, vous pouvez opter pour des régions comme la Bretagne ou l’Aquitaine, qui ont beaucoup de charme. Vous pouvez déjà commencer à regarder les sites pour trouver une annonce et essayer d’avoir l’exclusivité dessus en fonction de là où est située la maison.