Maîtriser l’art de combiner les tons : un atout à la mode pour illuminer votre hiver ! La météo est un facteur essentiel de la mode. En effet, nous adaptons nos tenues au fil du temps : plusieurs couches en hiver alors qu’en été nous portons des vêtements plus légers. L’idée commune est de faire correspondre les couleurs avec les saisons, sombre en hiver et coloré en été. Alors comment maîtriser les tons pour passer un hiver coloré en enfreignant les conventions et les codes ? Voici la réponse !
Lecture : 2 minutes
A lire également : Smartphone : comment limiter le temps d'utilisation ?
A découvrir également : Quel opérateur téléphone choisir ?
Plan de l'article
Look hivernal : les valeurs sûrtes
Commençons par des tons doux et des valeurs sûres pour cet hiver : bordeaux, bleu marine et kaki. Ce sont des couleurs très faciles à assortir quelle que soit la couleur de votre teint.
C’ est l’hiver, mais ne sois pas froid ! Osez les nuances plus fortes comme le jaune, le rouge et le bleu bébé qui sont par exemple très bonnes sur les parties fortes. Ces couleurs s’adaptent parfaitement aux manteaux, aux doudounes et aux parkas. Les tons colorés donnent un bon look et habillent toute une tenue en un clin d’œil oeil.
Vous vous démarquera facilement de la majorité des femmes qui portent des couleurs plus sombres.
La règle des 3 couleurs
Si vous devez oser les looks colorés, vous devez néanmoins adhérer à la règle d’or des 3 couleurs. En effet, pas plus de 3 couleurs sur vous. Il est essentiel d’adhérer à cette règle pour pouvoir maîtriser l’art des couleurs et les mélanger sans faute de goûter. N’hésitez pas à varier les tons : combinez des couleurs dominantes avec des nuances plus douces.
Associer des nuances est aussi un art. Pour cela, les associations sont connues pour travailler à tout moment : fuchsia avec bleu marine, jaune avec bleu électrique, kaki avec gris ou même bordeaux avec le chameau. Cependant, ces couleurs peuvent être sujettes à des réticences par crainte de ridicule ou de « trop ». Dans ce cas, optez pour des associations plus neutres avec une nuance forte et accessoirisez votre look.
Vous pouvez également choisir de porter des touches de blanc avec des couleurs monochrome qui illuminera votre teint comme beige, blanc cassé, nu ou écru. L’important est d’éviter les regards trop sombres avec une tenue complètement noire ou grise qui inspire la tristesse et la morosité.
Pastel n’est pas réservé seulement en été
Une couleur qui est souvent osée comme en été est le rose pastel. Pourtant, il est très facile de le combiner avec d’autres couleurs, même en hiver. Ce ton adoucit une tenue et donne un look, pour plus d’élégance. C’est la touche chic qui illuminera votre look hivernal avec style et simplicité.
Alors quel que soit votre teint ou votre morphologie, osez la couleur, osez être indarkness léger !