La cire épilatoire a la plupart du temps du mal à être enlevé lorsqu’elle s’accroche à des vêtements. Néanmoins, avec certaines méthodes, vous pourrez y arriver sans encombre. Vous souhaitez en savoir plus ? Voici ici toutes les méthodes pour enlever la cire épilatoire sur les vêtements.
Plan de l'article
Se servir de la chaleur
La chaleur est le principal élément avec lequel il vous est possible d’enlever la cire épilation sur vos vêtements. C’est d’ailleurs une méthode non invasive priorisée par de nombreuses personnes. Pour vous en servir, vous aurez besoin de fer à repasser et de papier. Dans un premier temps, vous allez poser le papier sur la zone concernée. Ensuite, vous devez chauffer votre fer afin de le poser sur le papier. Cette action va servir à faire fondre la cire épilation et lui permettre de se faire absorber par le papier. Notez que vous devez répéter cette action plusieurs fois jusqu’à obtenir satisfaction.
A lire également : Zayn Malik (biographie) acteur anglais
Se servir d’un glaçon
Utiliser un glaçon est aussi une méthode courante avec laquelle la cire épilation s’enlève des vêtements. Pour la mise en pratique, vous devez poser le vêtement taché au réfrigérateur pendant quelques heures. Assurez-vous ensuite que la cire soit congelée avant de le retirer. Une fois que cela est effectif, retirez-le et mettez-vous à gratter la cire. Munissez-vous de vos doigts ou de tout autre objet doux pour gratter délicatement. En général, quelques minutes suffisent pour obtenir un résultat.
Se servir de l’huile
L’huile peut également vous aider à retirer la cire épilation de vos vêtements. Elle va permettre de dissoudre la cire sans abîmer le tissu. Pour commencer, vous devez mettre de l’huile de coco ou d’olive sur l’endroit concerné. Assurez-vous de placer le vêtement sur une surface plane au préalable. Une fois que vous passez l’huile sur cette partie, vous devez laisser reposer pendant quelques minutes. Une fois cette étape passée, munissez-vous d’un chiffon propre. Utilisez-le pour essuyer délicatement la partie concernée. La cire dit en effet se dissoudre au contact de l’huile et laisser votre vêtement sans aucune trace et en bon état.
A lire aussi : Horde Amiens : accéder à son compte
Se servir d’un dissolvant
Lorsque vous ne souhaitez pas utiliser les solutions antérieures ou lorsqu’elles ne fonctionnent pas, vous pouvez vous servir de dissolvant. Vous trouverez sur le marché des dissolvants spécialement conçus pour enlever la cire épilation sur les vêtements. Choisissez celui qui vous convient et suivez les instructions qui figurent sur le produit. Dans la plupart des cas, la cire doit se dissoudre et laisser le tissu sans aucune autre trace. Un chiffon propre va maintenant vous servir pour nettoyer le dissolvant et la cire de la surface de votre vêtement.
Enlever les taches de cire
Dans certains cas, il peut arriver que des taches de cire persistent sur le vêtement. Vous devez donc chercher des solutions pour vous en débarrasser. Pour un vêtement coloré, vous avez besoin d’utiliser de l’eau froide et du vinaigre blanc. Pour cela, plongez ledit vêtement et attendez deux jours entiers. Vous pouvez maintenant le retirer, le rincer puis le mettre à sécher. Lorsque votre vêtement comportant la cire est plutôt blanc, vous avez besoin de javel et d’eau chaude. Une fois que vous préparez la solution, trempez le vêtement et laissez reposer 15 minutes. Retirez-le et rincez-le avant de l’envoyer à la machine. Toutes les taches de cire doivent s’être évaporées pour laisser votre vêtement comme neuf.