Catégories

Tuto : Comment pirater un compte Instagram ?

Tuto : Comment pirater un compte Instagram ?

Ces dernières années, les piratages de comptes Instagram sont devenus un phénomène récurrent. Le plus souvent, ils se produisent lorsque les hackers arrivent à trouver des informations de compte ou des mots de passe associés à ces comptes. Quels risques sont liés à ce phénomène ? Quelles sont les techniques utilisées par les pirates ? Comment se protéger ? Suivez-nous pour tout savoir.

Les risques liés au piratage d’un compte Instagram

En cas de piratage, la première attitude doit consister à prévenir Instagram. Si vous surveillez toute activité inhabituelle sur le compte, il n’est pas bien difficile d’être au fait de ce phénomène. En réalité, les risques qui y sont liés sont légion.

A découvrir également : Comment ouvrir fichier pages Mac ?

Tout d’abord, la connexion au compte devient difficile avec les identifiants de connexion. Par ailleurs, on constate de nouveaux followers ou l’affichage de publications ou de likes inconnues. Des appareils dont l’origine n’est pas connue apparaissent par ailleurs dans le journal d’activité.

Les techniques de piratage les plus courantes

Il existe de nombreuses techniques de piratage d’un compte Instagram. La plus courante concerne sans doute le piratage via un logiciel d’espionnage. Il s’agit d’une méthode efficace consistant à user d’un logiciel espion pour suivre, contrôler et gérer les activités en ligne d’autrui. Lorsqu’elle est installée sur l’appareil de la cible, cette application accède à toutes les données de ce dernier. En règle générale, le logiciel espion surveille à la fois les réseaux sociaux, les messages, les contenus, les fichiers et la géolocalisation.

A lire également : Pourquoi visiter un guide traitant des e-cigarettes et des e-liquides ?

Le recours à la fonctionnalité du mot de passe est également une méthode pour le piratage d’un compte Instagram. Pour une excellente utilisation de cette technique, l’hacker fait usage de l’adresse électronique et du mot de passe associés au compte Instagram de la cible. En règle générale, ces données sont accessibles via une méthode d’ingénierie sociale. Outre les techniques liées au logiciel espion et au mot de passe, le piratage d’un compte Instagram peut être réalisé grâce aux cookies du navigateur. Cette méthode, bien plus complexe, nécessite un accès au dispositif de la cible.

Le piratage d’un compte Instagram via l’ingénierie sociale n’est pas non plus des moindres. Précisément, cette technique suppose que le pirate cherche à obtenir des données de connexion et autres informations sensibles d’une manière plus classique.

Comment se protéger contre le piratage d’un compte Instagram ?

Actuellement, le piratage des comptes Instagram est un phénomène fréquent. Il est donc nécessaire de s’assurer une excellente protection. Dans ce cadre, l’utilisation d’un mot de passe complexe est à privilégier. Concrètement, cette donnée doit comporter des lettres majuscules et minuscules ainsi que des chiffres et des caractères spéciaux. En outre, il est conseillé de ne partager ses informations d’identification sous aucun prétexte. Même les personnes de confiance ou les applications tierces ne doivent pas entrer en possession de ces identifiants de connexion.

Par ailleurs, les e-mails de phishing doivent être évités. Il vaut mieux ne pas répondre aux e-mails suspects et passer outre les liens contenus dans ces messages. L’utilisation d’un logiciel antivirus et l’activation de l’authentification à deux facteurs sont également recommandées.

En définitive, il existe de nombreux risques liés aux piratages de comptes Instagram. Généralement, les pirates utilisent différentes techniques. Heureusement, des astuces efficaces peuvent être utilisées pour les éviter.

Articles similaires

Lire aussi x