Catégories

Combien de chevaux fiscaux golf 4 tdi 110 ?

Combien de chevaux fiscaux golf 4 tdi 110 ?

Un jeune conducteur est souvent mis de côté quand il est question de s’assurer. Il est souvent vu comme un profil à risque, car impliqué dans des sinistres la plupart du temps. Les assureurs deviennent moins coopérateurs lorsqu’il s’agit d’assurer un jeune conducteur avec une voiture puissante. Ils sont même prêts à refuser l’adhésion d’un jeune conducteur si la voiture à assurer dépasse la limite de puissance fiscale. Zoom sur la puissance fiscale d’une voiture.

Qu’est-ce que les chevaux fiscaux ?

Le cheval fiscal ou également nommé puissance fiscale ou encore puissance administrative désigne la puissance du moteur d’une voiture. Cette puissance est calculée à partir de la puissance maximale de la voiture en question et de l’émission de dioxyde de carbone de cette dernière.

A découvrir également : Acheter une voiture électrique en 2021 : ce qu’il faut savoir

Il existe deux types de puissance. La puissance fiscale, c’est la puissance qui correspond à la puissance administrative du moteur et est exprimée en chevaux fiscaux ou CV. Aussi, il y a la puissance réelle. Cette puissance est mesurée au niveau des roues du véhicule et est exprimé en chevaux-vapeur (ch ou DIN). La puissance fiscale de la voiture est indiquée sur la carte grise à la colonne P6.

La puissance fiscale sert à établir le certificat d’immatriculation ou carte grise et la taxe régionale en rapport. Le prix de la taxe dépend de la région d’immatriculation de la voiture, toutefois il varie entre 27 7euros et 51,20 7euros par cheval fiscal. Le poids et l’ancienneté de la voiture influent sur le montant final de la taxe.

A lire aussi : Familles nombreuses, quelle voiture choisir ?

Le nombre de chevaux fiscaux et son impact sur l’assurance auto

Les compagnies d’assurances se basent sur beaucoup de facteurs pour définir le prix d’une assurance auto. Parmi ces facteurs, on peut nommer le profil de la personne à assurer, notamment son expérience de conduite ou encore son lieu de résidence. Il y a aussi les habitudes de conduite, les garanties souscrites, mais aussi quelques caractéristiques qui sont propres à la voiture.

Une voiture puissante est plus polluante, plus rapide et de ce fait, augmente les risques d’accidents de la route. Les réparations qui en résultent coûtent plus cher, voilà pourquoi les assureurs augmentent les prix en considérant ce type de voiture comme à risque. De façon générale, au-delà de 6 chevaux fiscaux pour les jeunes conducteurs, les assureurs considèrent qu’une voiture est puissante. Mais dépendamment des compagnies d’assurances, cette limite peut dévaluer ou augmenter.

Le nombre de chevaux fiscaux pour un golf 4 tdi 110

De manière générale, le golf 4 tdi 110 est considéré comme puissant avec ces 6 chevaux fiscaux. Malgré le fait qu’il n’y a pas légalement de limitation de puissance, il est quand même recommandé à un jeune conducteur de se limiter à 6 ou 7 chevaux fiscaux afin d’éviter tous risques d’accidents de la route. Cette limitation est également imposée par les compagnies d’assurances. Même s’il est possible de trouver des compagnies qui acceptent d’assurer un jeune conducteur avec une voiture ayant une puissance supérieure à 6 ou 7 chevaux fiscaux, la plupart des compagnies d’assurance refusent.

Articles similaires

Lire aussi x